Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Automobile : les Ferrari pourront bientôt s'acheter en cryptomonnaies
information fournie par Boursorama avec Media Services 24/07/2024 à 12:22

La mesure, déjà en vigueur aux Etats-Unis, va être étendue à l'Europe, a annoncé le célèbre constructeur au cheval cabré.

( AFP / VALERY HACHE )

( AFP / VALERY HACHE )

Le fabricant italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé mercredi 24 juillet son intention d'étendre à partir de fin juillet à l'Europe la possibilité de payer ses bolides en cryptomonnaies. Cette mesure est déjà appliquée aux Etats-Unis.

"Ferrari étendra le système de paiement en cryptomonnaies au réseau de ses concessionnaires européens à partir de fin juillet. L'arrivée sur le marché européen fait suite au lancement réussi de ce système de paiement alternatif aux États-Unis il y a moins d'un an", indique le constructeur dans un communiqué.

Gages de sécurité

"D'ici fin 2024, Ferrari étendra les transactions en cryptomonnaies à d'autres pays de son réseau international (...) où les cryptomonnaies sont légalement acceptées", précise la marque au cheval cabré.

Ferrari assure par ailleurs collaborer avec des sociétés spécialisées dans le secteur des cryptomonnaies "pour garantir la sécurité des transactions".

"Grâce aux solutions identifiées, les concessionnaires pourront plus facilement accepter les paiements sans avoir à gérer directement les cryptomonnaies, qui seront immédiatement converties en monnaie traditionnelle", indique Ferrari.

Cette collaboration permettra en outre "de vérifier l'origine des fonds" et protègera les concessionnaires "contre les oscillations des prix liées aux taux de change". "A ce jour, la plupart des concessionnaires européens de Ferrari ont déjà adopté ou sont en train d'adopter le nouveau système de paiement qui s'ajoute aux systèmes traditionnels", conclut Ferrari.

Les prix des voitures de série Ferrari vont d'un peu plus de 200.000 euros à presque 500.000 euros, un chiffre qui peut augmenter de manière très importante pour les séries limitées ou les modèles uniques.

Valeurs associées

407,300 EUR MIL -0,39%

7 commentaires

  • 28 octobre 08:19

    "qui seront immédiatement converties en monnaie traditionnelle" ce système ne va t'il pas faire baisser la valeur des cryptomonnaies?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des membres de la famille d'une victime tuée dans les émeutes meurtrières dans la capitale népalaise qui ont fait au moins 51 morts et des centaines de blessés, le 12 septembre 2025 à Katmandou ( AFP / PRABIN RANABHAT )
    information fournie par AFP 13.09.2025 10:09 

    "Il rêvait de mourir en ayant été utile à son pays". Santosh Bishwakarma, 30 ans, a été abattu lundi par les forces de l'ordre dans une rue de Katmandou alors qu'il manifestait contre le gouvernement, et sa femme est inconsolable. Dans sa petite maison de la capitale ... Lire la suite

  • Etats-Unis: l'assassin présumé de Charlie Kirk arrêté
    information fournie par AFP Video 13.09.2025 10:01 

    Un homme soupçonné d'avoir assassiné l'influenceur conservateur Charlie Kirk a été arrêté après une chasse à l'homme effrénée, deux jours après le meurtre du porte-drapeau de la jeunesse trumpiste, qui a choqué des Etats-Unis profondément polarisés.

  • PHOTO DE FICHIER : Le président de Nestlé, M. Bulcke, assiste à l'assemblée générale annuelle de Nestlé à Ecublens
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:32 

    (Reuters) -Des investisseurs de Nestlé ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

  • nestlé (Crédit: MG Design Associates / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.09.2025 09:08 

    Des investisseurs de Nestlé NESN.S ont demandé la démission du président du géant suisse de l'agroalimentaire, Paul Bulcke, après le départ d'un deuxième directeur général en un peu plus d'un an, a rapporté le Financial Times samedi. Des actionnaires du groupe ... Lire la suite

Pages les plus populaires